expo2

TU ME FAIS DE L’OMBRE

Une exposition présentant 100 photographies d’ombres de célébrités du monde artistique. J’ai choisi de prendre pour modèles des personnalités du monde artistique car on retrouve souvent dans leur carrière des moments

de lumière entrecoupés de moments d’ombre. Et même si dans ses période de lumières l’artiste projette son ombre, on ne le sollicite pas toujours pour être dans la lumière. Les périodes d’ombre amènent souvent à la réflexion et à la remise en question. Des périodes essentielles pour se retrouver.Avec ce choix du milieu artistique, je veux aussi souligner qu’une fois sous les feux des projecteurs, l’artiste aura derrière lui une équipe qui reste souvent dans l’ombre et qui travaille à le mettre en lumière. Ainsi, tout au long de son parcours, l’artiste laisse derrière lui, dans ces lieux lumineux, son ombre que je désire immortaliser. Faire en sorte que l’ombre devienne aussi célèbre que la personnalité qui la projette.

Avec cette œuvre je souhaite mettre en avant, non pas la célébrité elle-même, mais son ombre. Une façon de critiquer notre société fascinée par la popularité et le glamour du monde des stars et ultra-consommatrice de journaux à potins. Une société qui cherche constamment à assouvir son côté voyeur.
Avec cette série de 100 photographies, je veux voir jusqu’à quel point l’attrait et la fascination pour le milieu artistique agit sur les gens. Jusqu’à quel point le thème de mon exposition les attire et les fait réagir.

affiche_100ombres

100noms

EXPOMario